Les illustrations de Cento parlent d’elles mêmes et reflètent la personnalité positive et les passions de Cento : Le graffiti, le vélo et la nature.

Cette collaboration n’est pas anodine, au contraire. Cento et Steel échangent depuis plus de dix ans déjà. Tout commença sur un terrain de bike polo, lorsque que Marc (fondateur de Steel) et Cento se rencontraient lors de tournois européens. Tant concurrents que co-équipiers sur le terrain, il sont devenus amis, puis complices dans la propagande du virus du vélo. C’est ainsi qu’un 2016, Marc lui propose dix pages dans Steel magazine 15, pour lesquelles Cento s’est plongé à l’aide de son feutre noir, à la création de huit illustrations originales, fascinantes et amusantes à la fois. Ces dernières mettaient en scène différents animaux faisant du vélo dans des univers fantaisiste et graphiques à la fois, que seul Cento sait illustrer de la sorte.

L’idée de poursuivre sur un nouveau projet s’est enfin réalisé et c’est ainsi que Cento nous propose un nouvel animal sur fond ville. Bien sûr, qui dit Paris dit Tour Eiffel, pigeon, et Steel. Nous retrouvons donc un majestueux pigeon sur un vélo de gravel faisant un signe de son aile, partant de chez Steel, dont on aperçoit Marc avec sa tignasse légendaire. Clin d’oeil de l’artiste blagueur en hommage au bon vieux temps.

Steel c’est un peu ça, des rencontres, des échanges sur une passion commune, puis des idées pas sérieuses réalisées sérieusement.

À propos de Cento

 

Cento Canesio aime les vélos, le graffiti et Snoopy. Cento a commencé sa carrière à la fin des années 80 en s’impliquant de plus en plus dans la scène Graffiti en Italie, puis dans le monde entier. Une passion qui a changé sa vie grâce à toutes les personnes formidables qu’il a rencontrées. Un monde qui lui a ouvert la porte du graphic design. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de collaborer avec de grandes entreprises et marques, partageant avec elles ses compétences graphiques et sa passion pour ce qu’il fait et ce qu’il aime.

Son style unique et joyeux transmet une sorte d’état d’esprit serein qui n’est autre qu’une idée très claire de ce qu’est l’homme qui se cache derrière le nom “Cento Canesio”. Sa première création bien-aimée qui vit encore dans beaucoup de ses dessins est un chien à long nez qui parvient à être aimé de tous. Il est également l’homme derrière le “Tigers Bike Crew”.

Houdini

Tshirt Activist tee in between green

Découvrez tous les produits Steel